Sous l’acronyme RSS se cachent les trois mots Realy Simple Syndication. Il s’agit d’un format standardisé de conditionnement de l’information. Mis en place sur une site, un fil RSS permet, à qui veut le lire de récupérer une information qui peut être utilisée par des logiciels spécialisés. Les fils RSS sont principalement utilisés pour diffuser de l’actualité ou des annuaires sur l’internet.
Bon et bien voilà, vous voilà décidé à participer directement à la vie du site Vttnet. Quelques-soient vos motivations, soyez le bienvenu. Vous allez maintenant poser votre petite pierre à cet édifice et partager ce qui fait notre passion à tous : le VTT.
Si le site VTTnet se présente comme le site des VTTistes du net, ce n’est pas seulement parce qu’il publie des informations à leur intention, mais aussi et surtout parce que son contenu est entièrement rédigé par eux.
Tous le monde peut participer et pour qui veut publier à propos du VTT, le site est divisé en secteurs dont chacun possède sa propre spécificité. On distingue ainsi :
Le magazine
La FAQ
Le cri du singletrack
Les Weblogs
Les forums
La liste de diffusion
Trois moyens existent pour ajouter des illustration dans un article Spip sur VTTnet.
La methode Spip qui est documentée dans l’interface privée et qui peut être consultée durant la rédaction d’un article. L’usage de cette methode est toutefois découragées pour ce qu’elle ne permet pas un classement opportun des illustrations.
Le couple de balise IMG et REP offrent un moyen de récuper des illustrations situées dans un répertoire ou un site dont on nomme les références.
Le couple de balise PHOTO et PHOTOSET qui permettent de piloter la gestion de photos hébergées sur le site flickr.com